l’Etoile Angers Basket la fusion de deux clubs historiques sur Angers

L’ÉTOILE ANGERS BASKET (EAB) est le résultat de la fusion par création entre l’Etoile d’Or Saint-Léonard (EOSL, club crée en 1942) et Angers basket club (ABC crée en 1981).

  • 500 licencié(e)s
  • 32 équipes masculines
  • 14 équipes féminines

Ces équipes évoluent au niveau départemental, régional et élite (Championnat de France).
L’EAB intègre directement les 10 plus grands clubs Français.

Il a aussi pour objectif, dans le cadre d’une structuration cohérente du club, de permettre à chaque licencié(e) de poursuive dans des conditions optimales son activité sportive, d’offrir aux jeunes joueurs et joueuses des possibilités nouvelles adaptées à chaque niveau et de donner des perspectives d’évolution à ceux qui ont un potentiel important.

L’autre objectif est de fédérer les dirigeants, les bénévoles, les salariés et l’ensemble des licencié(e)s, petits et grands, hommes et femmes et les parents.

L’Étoile Angers Basket associe les valeurs des deux clubs en terme de formation, en développant de manière pérenne une politique de formation ayant pour but d’atteindre le haut niveau, rigueur budgétaire, respect des hommes et des femmes, investir les jeunes, les parents, adhérents, bénévoles, supporters et partenaires.

L’ÉTOILE ANGERS BASKET marque une nouvelle ère pour le basket angevin !